Rechercher
  • Benoit Poillon

Aux couleurs de ma vie

Il y a des livres qui font voyager. D'autres qui font frissonner. D'autres qui font rire. Et puis il y a ceux qui libèrent. Ces livres ne sont pas tant fait pour être lu. Ils sont faits pour être écrits. C'est ainsi que Ora's nous offre sa vie en arc-en-ciel.

Aux couleurs de ma vie, c'est d'abord un récit dur, témoignant d'une vie tout aussi difficile. L'autrice nous livre sans tabou les plus grands secrets de sa vie pour s'en débarrasser, comme on s'allège d'un sac d'émotions négatives. Harcèlement, attouchements, viols, maladies, idées noires, etc. Tout y passe avec une brutalité déconcertante.







"Si comme moi vous voulez briser cette chaîne infernale, ne construisez pas votre vie sur des non-dits"





Mais ce livre est surtout un exutoire dont on ressent le besoin de hurler à toutes les injustices qu'elle a subit dans sa vie. Les hurler pour s'en libérer. C'est une recherche puissante du "Moi" profond par l'écriture dans laquelle elle prend le lecteur à parti. Pour savoir comment il aurait réagi à sa place ? S'il avait déjà été confronté à cela ? etc.



"La tristesse altère la manière dont on perçoit les couleurs. Un résultat qui confirme l'idée que nos émotions biaisent notre appréciation des choses"



Bien sûr, c'est d'abord à ses enfants qu'elle s'adresse, car la famille occupe une importante place dans sa vie. Et qu'elle désire aussi mettre fin à la transmission des blessures de l'âme. Mais elle y aborde aussi des thèmes comme le destin ou la rencontre qu'elle agrémente de plusieurs citations philosophiques très percutantes.

Et on se rend compte à quel point l'autrice est une femme forte, car elle parvient à retirer du positif dans chacune de ses situations. Elle les transforme en couleurs, car après tout, la vie est belle et est ce qu'on a de plus précieux !


Aux couleurs de ma vie est disponible en format Kindle sur Amazon.fr

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout